Burn out

Burn out

Le burn-out, lié à l’épuisement professionnel, résulte souvent d’un investissement excessif dans le travail et d’un perfectionnisme poussé. L’hypnose peut aider à prévenir et à récupérer du burn-out en renforçant la capacité à respecter ses limites et à gérer le stress. Elle permet de reconnaître et d’agir sur les symptômes avant-coureurs, comme l’abattement ou les troubles du sommeil, vous préparant à un retour au travail serein et confiant.

Gérer un burn out avec l’hypnose

Le burn-out est une maladie liée à l’épuisement professionnel. Certaines personnes vont surinvestir leur travail, s’identifier à celui-ci. Cela va cristalliser leur perfectionnisme, ou leur haute exigence ainsi que leur incapacité à dire non. D’autres caractéristiques peuvent s’accorder aux candidats au burn out, mais souvent la place et le temps que l’on s’accorde sont centraux.

 

Prévenir un burn-out avec l’hypnose

Il existe des signes avant coureurs qui permettent d’éviter la catastrophe. Ce qu’il est important d’observer c’est la répétition des symptômes dans certains cas : abattement, migraines, mal de dos, difficultés liées au sommeil, sinusites, crises d’angoisse … ils sont nombreux et varient en fonction de chacun.

Réagir à temps, c’est déjà vous respecter.

Se remettre d’un burn-out avec l’hypnose

Quand le burn-out n’a pas pu être évité, qu’on a eu du mal à accepter l’injonction du médecin de s’arrêter avant de comprendre qu’il ne pouvait en être autrement, la perspective du retour peut elle aussi de nouveau créer de l’angoisse. On ne se sent pas prêt ou pas assez fort pour se confronter de nouveaux à un contexte qui lui n’a pas évolué. Parce qu’effectivement, après le repos du corps et de l’esprit, le mieux est de se fortifier de l’intérieur pour ne plus craindre d’avoir à dire non ou tout ce qui nous a conduit à cette situation.

Il existe aussi des possibilités de se remettre complètement sans craindre le retour au travail ou la peur que cela se reproduise.

Contactez-moi pour que nous commencions à en parler et pour la prise de rendez-vous

Retour en haut